12.10.14

Les joies des taches menagere

Quand on  j'ai découvert comment mon homme avait vécu toute sa vie je me suis aussitot dit "ca va être la merwde pour lui faire faire quelque chose le jour où on vivra ensemble "... 
Z'homme et moi avons eu une éducation totalement différente ce qui fait que parfois ca a été folklo à la maison. 


Déjà, premier repas à la maison qu'il me réponde "moi je suis un homme, je débarasse pas" je me suis aussi dit " bon il est gentil il est mignon ce serait dommage de le gifler de suite ... #intenseréflexion# ". 
Après quelques années, lorsqu'on a commencé à chercher un appart grande révelation de z'homme : 
Lui: -bon moi j'ai choisi les tâches que je ferais quand on vivra ensemble 
Moi :- je t'écoute #dansedelajoie#
Lui:- je ferai la vaisselle, je passes l'aspirateur, je lave le linge. Et toi tu fais les repas , ranger la vaisselle et étendre le linge. Ca te va ? 
Moi : - ma foi... ça à l'air plutôt équitable. Ça marche . 
Lui : - YES !!!! #dansedelajoie2#
Moi : - ok , bon racontes comment t'as dû m'entuber... 
Lui: la vaisselle on aura un lave vaisselle, l'aspi on en aura un qui se passe tout seul et le linge c'est la machine qui va le faire... 
Moi : - .... #nemecherchezpasjesuispartimependre#

Non plus sérieusement je me suis réellement demander comment j'allais faire ... (je vous rassure z'homme a bien évolué depuis :-D )

  J'ai déjà remarqué beaucoup de choses à ce propos : 

LA VAISSELLE :
Pour commencer l'évier est JAMAIS assez grand pour mettre toute la vaisselle. C'est déjà assez chiant... sauf que z'homme lui il aime bien faire des pyramides avec la vaisselle ! Genre mettre 2 casseroles et 1 saladier en équilibres sur 3 fourchettes ça lui pose aucun pwoblème !
Autre infos aussi !!
Pourquoi  quand tu manges à deux, tu te retrouves avec 12 fourchettes et couteaux etc ? Ya eu des invités et j'etais pas au courant ? !!

LES POUSSIÈRES : 
Alors ca j'ai vraiment pas le choix je suis obligé d'être maniaque avec ca... bah oui j'y suis allergique alors mieux vaut que je ne laisse pas l'appart prendre la poussière si je ne veux pas terminé avec des yeux de bouledogue et un nez explosé à force d'éternuer. 
Ca te permet de voir aussi le nombre de conneries déco que tu as acheté et mis sur tes meubles et que tu es obligé de déplacer pour faire les poussières. 

LE LINGE:

Si y'a bien un truc qui me gonfle c'est le pliage du linge . Qui est l'abruti qui a  inventé la règle comme quoi pour être présentable il fallait avoir des vêtements parfaitement repassé ?? Non mais sérieux c'était pas plus pratique une fois sec de tout balancer dans les tiroirs ??!
Et je déteste  encore plus ca sachant que z'homme ne supporte pas les fringues froissés même rien qu'un peu.. 

Faire le lit : 
pendant toute mon adolescence j etais obliger de faire mon lit: le drap puis la couverture puis le droit plié par dessus blablabla.... 
et je me suis "quand je serai adulte j'aurai une couette ". Je le sentai birn pourtant mon plan à 10 000 euros.  Je me voyai deja jeter la couette qui s'étendrait toute seule, bien tiré et tout le toutim ... Nada !! 
la couette ok c'est plus rapide pour faore un lit... quand la housse de couette reste en place. Perso ma couette fait des salto arrière dans la housse donc je passe mon temps à la remettre correctement à l'intérieur... pour gagner fu temps repassez plus tard ... 


Je vous passe les tâches encore plus ingrate genre nettoyer les toilettes et compagnie genre celle où : que tu sois homme femme ou enfant tu ne veux pas t'en occuper...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire