23.10.14

La mode et ses dérives

Personnellement, je n'ai jamais suivi la mode o u de très loin. J'ai toujours préféré avoir ma "propre" mode (m'habiller comme ça me chante en fait ! ).

Mais je ne parle même pas "que' de la mode vestimentaire . Mais je vais quand même commencer par ça.

1ère chose : Le leggings n'est PAS un pantalon, vous pourrez me dire ce que vous voulez "t'es à l'aise", "je peux faire ce que je veux avec" et blablabla  . STOP !! 
Arrêtez de jouer les flûtistes les amis, personne n'est dupe. Tu veux être à l'aise ? Fait comme à l'époque met un bon vieux jogging trois fois trop large pour toi et tu seras à l'aise (et pas emmerder dans la rue aussi parce que on ne devine rien #àbonentendeur#)

2ème chose : Les filles ne mettez pas , et même avant ça n'achetez pas, des chaussures avec lesquelles vous ne pouvez pas marcher sans avoir l'air d'un rhinocéros désarticulé !

Je continue ....

la mode des followers et autres inepsies: 

Je ne comprends pas cette mode d'accepter tout le monde sur ses comptes sociaux . 
Je m'explique :  de mon temps (ca y est je suis vieille ...) on créait un compte, on y ajoutait ses potes, les vrais ceux que tu connais, du lycée, du quartier, de la famille. Enfin des vrais gens que tu as déjà vu en chair et en os. On peut aussi compter les gens qu'on rencontre sur des forums, avec qui on crée des affinités plus ou moins différentes. 
mais ca reste tout de même des gens qu'on connait. 

Les jeunes de maintenant (2ème expression de vieille ...) quand je vois leur compte ils ont 258 956 358 amis fb, autant sur leur instagram. Snapchat n'en parlons pas... Et les autres réseaux sociaux je n'y suis pas mais ca m'intrigue quand même.
Récemment Ask ou plutôt devrais-je dire Insulte-Gratuite-Bonjour... tu t'inscris pour poser en réel ou en anonyme une question à quelqu'un ... je suis septique . Je suis quelqu'un de franc si j'ai une question je la pose à la personne concernée, ou alors je ne dis rien. Ou est l'intérêt de ce truc la ? Si quelqu'un à la réponse...

Mais au final ca vous sert à quoi d'avoir autant de like etc de personne que vous ne connaissez pas ? 

Et puis autre chose ... Pas besoin de mettre 18 photos de toi en mode duck face. Une photo suffit pas besoin de rafales ! Tu crois quoi que quelqu'un vas te dire "wouaaah sur tes autres photos je te trouvais bien mais alors celle la championne du monde". NEXT c'est toutes les mêmes , y'a que toi qui sait qu'elles sont pas prises la même seconde ....



Pou revenir sur Facebook, le statut . Quand j'ai commencé sur Facebook y'avais : celib / en couple / marié / veuf. Maintenant tas une liste longue comme le bras jusqu'à "c'est compliqué "
C'est un statut véridique ça ? ! Quand tu remplis ta déclaration d'impôts t'arrive à le placer le "c'est compliqué" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire