4.10.14

Oh joie du chômage! ou pas !

Le prochain qui me dit que c'est "cool" d'être au chômage et pouvoir ne rien faire je le zigouille ILLICO !!

Je m'explique :
Ma formation s'est terminée, les congés payés aussi. Je suis donc depuis le début du mois nouvellement chômeuse puisque mon CDD de 3 ans en alternance s'est terminé.

Alors oui à première vue ça peut paraître sympa d'être au chômage :
- On sors comme on veut sans se soucier de l'heure puisque le lendemain on se lève pas pour aller bosser
- on peut aller voir ses amis aussi souvent qu'on veut (à condition qu'il ne travaille pas non plus et ce n'est généralement pas le cas... ca serait trop beau!! )
- on peut faire toutes les sorties qu'on a pas le temps de faire le reste du temps
- on peut aller boire un café en terrasse n'importe quand dans la journée .... LOL !!

Oui MAIS :
- Au chômage vu ce qu'on touche on va pas aller loin (perso la grenadine a 5 euros en terrasse c'est loiiiin... maintenant c'est expresso au bar ! )
- généralement on passe son temps à la maison parce que tout le monde travaille autour de nous !! Donc on s'enm***
- non on ne peux pas aller à Disney et compagnie parce que , oui y'a beaucoup moins de monde en semaine MAIS on ne peut pas se permettre de mettre 100 euros dans un loisirs d'une journée (ou alors faut se dire qu'on mangera pas de la semaine. Mickey ne m'en voudra mas j'en suis sur ! )

Le seul point positif c'est que je ennuie tellement chez moi je peux vous dire que je m'occupe à ranger. Mon intérieur on peut pas faire mieux... Appelez moi Monk ... #comprendquipourra#



En tant que chômeuse :

- Je connaitre le programme TV de la journée par cœur (comment ça feignante ? ! Je m'informe c'est tout !!)
- Je connais aussi les annonces pole emploi, le social et compagnie par cœur.
- Je dois faire les courses, avant les courses c'était genre une fois par semaine. A l'allure où je mange en ce moment je pense que une fois par jour serait une bonne option (retrouvez moi ans 3 mois je serai engluée dans mon fauteuil, dans 6 mois, je pourrais rouler, aussi large que haute ça peut le faire ... )
- Je connais ma présentation téléphonique par cœur (quand tu t'es présentée à peu près 1 235 874 fois au téléphone tu as un peu l'impression d'être un enregistreur vocal en mode "repeat"
- Je pense que le prochain qui me propose un SMIC pour un 50h par semaine et qui me dit "pour changer les couches ça ira ? " je lui fait bouffer son stylo !
-J'ai toujours le téléphone dans la main / la poche / le sac à main au cas où je devrais décrocher un RDV pour un poste (Mode Rambo ON ! ) ... En fait non, ils décident tous de m'appeler quand je suis (au choix ! ) sous la douche, en train de dormir, déjà en ligne, ou le peu de fois ou je n'entends pas mon téléphone (à croire que mon portable bloque les appels pour pas que je trouve d'emploi ! )

Mais le pire je crois c'est les employeurs qui te proposent des RDV quand tu peux pas genre dans l'heure (évidemment t'es jamais dans la région à ce moment là) dans 2 semaines (coco, j'ai pas le temps là pourquoi aussi tard si t'as besoin de quelqu'un en poste. Et y'a ceux qui recherchent urgemment quelqu'un mais qui mettront 3 semaines à te fixer un RDV, 4 pour prendre leur décision et encore 3 pour te donner une réponse (qui soit est négative soit ils ne prennent même pas la peine de te répondre. . .  )

Et puis y'a tout les gens autour qui, quand tu leur annonce que tu es au chômage (je ne parle pas de ta bande de pote qui est au courant depuis le début et t'engraine à profiter, non non je parle de ceux que tu rencontres, ce sont des amis d'amis, ou connaissance de tes parents etc...) ...quand tu leur annonce que tu es chômeur manque de s'étouffer avec leur amuse-gueule, limite s'éloigne de toi (ça s'attrapes tu crois ? !! ) y'a des fois je me dis qu'il y en a qui ont du bénéficier à la naissance d'un vaccin anti-compassion.

Y'a des fois j'en ai marre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire