18.11.13

Payes ta vie en métro






















Je suis sure que toutes celles qui prennent régulièrement le métro comprendront tout de suite de quoi je parle.

imagine la scène : 
Tu viens de terminé le boulot, tu es crevée, tu  projettes déjà de te jeter sur le canapé une fois arrivé chez toi. Sauf que voila, avant ça il t faut prendre le métro. 
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres villes ayant le métro mais ici à Paris c'est la jungle. 
Une fois arrivée dans la station, tu te places soit à l'avant, soit à l'arrière du métro (vous feriez mieux de vous mettre au milieu y'a quand même moins de monde, mais bref ce n'est pas le sujet). Lorsque le métro arrive c'est déjà la pagaille et évidemment la rame est toujours bondée (je me demandes parfois si y'en a qui sont pas payés à rester dans les rames de métro).

Pour rentrer soit faut s'appeler Kate Moss (ce qui entraîne d'être aussi fine qu'une feuille de papier ce qui permet de vous glisser dans le wagon sinon ça va être compliqué) soit avoir la technique pour rentrer discrètement et tranquillement. Oui je fais parti des gens qui ne rentrent pas comme des chars d’assaut dans les wagons en poussant tout le monde, parce que généralement de toute façon les gens qui se font poussé dans ce genre de situations ce sont des crevettes comme moi qui un jour finiront asphyxiés ou écrasées contre la porte opposé, vous voyez le genre.
Malheureusement à Paris y'a beaucoup de char d'assaut apparemment ....

Une fois que tu as réussi à rentrer dans ce fameux wagon peut-être qu'avec un peu de chance vous pourriez trouver une place assise. Je dis bien "trouver" parce que mesdames la galanterie n'existe plus. Tu auras beau être en talons aiguilles de 42 cm, collé à ton voisin, sans pouvoir respirer n'espère qu'une chose ... RIEN !
A moins d'être enceinte jusqu'au yeux et de coller ton ventre sous le nez des gens bizarrement personne ne te voit (et encore parfois y'en a qui arrive à ne pas vous voir). 
Si tu as la chance de trouver une place, encore faut-il avoir trouver le "bon" voisin, parce qu croyez moi que la galanterie n'est plus de mise, mais en plus mesdames il vous faudra ranger vos jambes. Où ? Et ben la où vous pourrez, généralement on peut pas beaucoup. 

Je sais pas pourquoi mais perso quand ça m'arrive je tombe toujours sur LE mec qui pense que l'espace entre les 4 sièges lui est réservé. C'est pas possible ils ont tous posé une option dessus ou quoi ?! C'est quoi cette manie d'avoir les jambes autant écartées messieurs ? Non pas que je voudrais toute la place pour moi  mais au moins avoir de quoi mettre mes jambes au sol (des fois faut même penser à devenir contorsionniste)
Combien de fois me suis-je retrouvé les jambes collés sur le mur du métro (oui parce que en plus de ca j'ai pas eu la chance d'avoir coté couloir pour espérer me décaler si besoin ... ), l'épaule contre le mur, l'autre contre celle de monsieur. Il a pas intérêt à éternuer sinon je fini en crêpe contre la vitre ...)
Et encore parfois c'est eux qui souffle parce qu'on a le malheur de leur demander de s’asseoir correctement. 
"Pardon j'avais oublié que tu devais avoir des c**** aussi grosses que celle d'un éléphant ce qui t'empêche de serrer un minimum tes jambes !! 
Ne pense même pas à lire ou même à sortir votre téléphone de votre poche de toute façon dans ces cas la tu pourra à peine bouger.

Bon une fois que tu as réussi à rentrer dans le métro, par miracle t'asseoir et ne pas te retrouver écrabouiller à cause de ton voisin ... Bah faut sortir !

Alors là si t'as pas ton master 2 de "pardon j'voudrais descendre" t'as intérêt à te lever tôt. Parce que v'est bien de vouloir descendre... mais les autres eux ils veulent pas descendre et ne comptent pas sur eux pour se décaler, encore moins descendre de la rame pour te laisser passer (y'a des religions qui interdisent la civilité dans le métro ? ). Donc il faudra user de diplomatie, de politesse et de courtoisie (les gens du métro doivent penser que ces mots la sont des gros mots, je vois que ça ). Et surtout ne penses même pas à te lever avant ta station parce que la c'est l'apocalypse . Comment toi qui étais assis (pendant que eux étaient debout! Sacrilège ! ) peux tu oser te lever avant la station ? Bah oui tu bloques la courses à la place puisque tu es devant !! 

Si t'as la même chance que moi, sur ton parcours tu croiseras une personne faisant la manche avec la dernière paires de Nike, un autre qui te demandera si tu as pas quelques centimes ou un ticket resto (tu veux pas que j'te vire ma paie directement sur ton compte aussi ? ) , les contrôleurs RATP qui contrôlent personne et 3 équipes d'enterrement de vie de jeune fille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire